Afin d’établir une relation de confiance, mes honoraires sont fixés en toute transparence avec vous, après présentation et acceptation d'un devis, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Lors du premier rendez-vous, qui ne vous sera pas facturé, et après étude préliminaire du dossier, je vous proposerai l'option de facturation qui me parait la plus adaptée au dossier et à votre situation. Pour votre entière information, les 4 modèles d'honoraires possibles sont détaillés ci-après.
A l'issue de ce rendez-vous, je vous transmettrai pour signature une convention d'honoraires : celle-ci précisera les modalités de facturation sur laquelle nous nous serons accordés.
Si vous bénéficiez d’une protection juridique via un contrat d’assurance, mes honoraires peuvent intégralement ou partiellement être pris en charge par votre compagnie d’assurance.
Le Code de Procédure Pénale (article 475-1) et le Code de Procédure Civile (article 700) donnent la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés lors d'une procédure en justice.